Règlement des Vacances Crues

 

PRESENTATION

Les Vacances crues ont lieu dans le cadre du camping municipal de la Grange du Pin à Cuisiat, commune de Val-Revermont (France), sauf conditions exceptionnelles précisées par ailleurs. Les participants bénéficient des accords négociés par les organisateurs avec les responsables de la commune pour accepter notre groupe comme une unité à part entière occupant des chalets et une zone de camping réservée. Les réservations se font directement auprès des organisateurs du rassemblement. Les participants s'engagent à respecter les régles édictées dans le but de rendre la vie commune agréable. Le présent document en précise les différents points.

 

LOCATION DE CHALETS

Les chalets sont réservés à l’unité pour une durée de 7 jours du samedi au samedi. Ils sont loués pour un nombre de places qui doit être respecté, soit 2, 4 ou 5 (6 si enfant).

Ils sont disponibles à partir du samedi 16 heures. Ils doivent être libérés propres le samedi suivant à 10 heures.

Si l’occupant ne peut pas assurer lui-même le nettoyage de son chalet, il devra :

  • le signaler à la direction du camping le vendredi avant 18 heures,
  • s’acquitter d’une somme de 50 euros pour les frais de nettoyage,       
  • libérer le chalet le samedi matin à 9 heures.

Une caution de 300 euros par chalet est demandée en début de semaine. Celle-ci est restituée en fin de séjour à condition qu’aucune dégradation n'ait été constatée.

Il est recommandé de vérifier la liste du matériel disponible en début et en fin de séjour.

Tout défaut de fonctionnement du chalet est à signaler aussitôt à la direction du camping et, à défaut, aux responsables du rassemblement.

Chaque chalet dispose d’une clé dont le locataire a la charge.

 

CAMPING

Les participants campeurs du rassemblement doivent s’installer dans la zone réservée à notre groupe. Le camping se fait avec une tente, une caravane ou un camping-car.

Sur les emplacements, il existe des points d’eau, des branchements électriques et des lumières collectives.

Les animaux domestiques sont acceptés sur le camping à l’exception des animaux de première catégorie : chiens de races american staff, rottweiler, malinois par exemple. Les chiens sont tenus en laisse obligatoirement et leur accès à la plage est interdit.

L’usage du branchement électrique se fait directement à la borne ; les dérivations sont fortement déconseillées. Un tarif forfaitaire journalier de 3,30 € est appliqué.

Le parking des voitures dans la zone des Vacances Crues donne lieu à une facturation de 3,50 € la journée, excepté les camping-cars. Le camping sur le parking extérieur est interdit.

 

ESPACES COMMUNS

Hall : un vaste hall est à la disposition de tous les campeurs. Les participants des Vacances crues y ont droit dans le respect des autres campeurs.

Jeux internes au camping : tables de ping-pong, trampoline.

Espaces communs de nettoyage : WC, lavabos, douches et éviers pour la vaisselle sont à disposition des campeurs, charge à chacun de maintenir une propreté décente. Chaque dispositif de nettoyage doit respecter son usage :

  • les toilettes pour les besoins quotidiens : utiliser les brosses à disposition ;
  • les lavabos pour la toilette corporelle ;
  • les douches pour une douche ;
  • les éviers pour la vaisselle et le nettoyage du matériel (interdiction d’y laver les enfants notamment).

Une espace de lessive de linge est à disposition.

Des emplacements communs de la zone « Vacances Crues » sont consacrés aux activités communes :

  • Réserve alimentaire et repas
  • Salle polyvalente : réunion, animation, danse, etc.

Chacun est responsable pour les respecter et en assurer la propreté minimale, notamment après chaque repas : retrait de ses réserves personnelles de nourriture, nettoyage des tables, repositionnement des tables et bancs, etc. Chacun veille à évacuer dans les emplacements prévus ses propres déchets et à ne pas laisser apparents des réserves de nourriture (cagettes de bois, cartons, boîtes, etc.).

Chacun est invité à tenir l’ensemble des lieux, personnels et collectifs, dans un état correct de présentation.

 

ANIMATION

L’animation se fait selon les propositions des participants qui sont rassemblées sur un panneau central. Les thèmes sont proposés toutefois dans l’esprit du rassemblement.

Les soirées musicales ou dansantes sont annoncées à l’avance et proposées aux autres campeurs au-delà de notre groupe des Vacances Crues. L’intensité du son est modérée et l’animation ne dépasse pas une heure limite en principe 24 heures.

Les animations du site sont à la disposition des participants : ballade VTT, nombreux chemins de randonnée, espace sens et liberté (accrobranche), skate line, etc.

 

BAIGNADE

La baignade est autorisée sauf contre-indication. Elle est surveillée chaque jour de 9 heures à 19 heures sur un espace délimité. La nudité est interdite sur le site : chaque participant est invité à le respecter strictement.

 

TARIFS

Les tarifs sont ceux reportés dans le formulaire de réservation et de paiement.

Pour les chalets, la réservation se fait à la semaine et si possible avant le 30 mars de l'année.

Pour le camping, la réservation se fait à la journée et si possible avant le 30 juin de l'année. Au-delà de cette date, le tarif augmente légèrement.

La confirmation d’une réservation se fait dès que le paiement est valide.

En cas d’annulation, une retenue sur le remboursement pour frais administratifs pourra être appliquée dans la limite de 7% du montant total.

 

RESPONSABILITE

Dans l'éventualité d'une crise sanitaire causée par des agents bactériens ou viraux, l'organisation du Rawfood Festival, ainsi que tous ses partenaires engagés à ses côtés, dégage toute responsabilité étant donné la protection spontanée dont bénéficient des personnes pratiquant une alimentation dépourvue de tout aliment non naturel pour lesquelles la présence de toute bactérie et tout virus engage des processus de détoxination de l'organisme tout à fait contrôlés et sans aucune complication telle que celle constatée dans un référentiel non naturel.

 

CONTACT

Responsables du rassemblement : Bernard & Tanja

Responsable de l’approvisionnement en produits alimentaires : Jörg

Bernard : +33 6 30 08 88 85 – [email protected]

Tanja : [email protected]

Jörg : +33 6 28 38 44 51 - [email protected]

Internet : http://www.rawfoodfestival.org/

Facebook : https://www.facebook.com/RawfoodFestival/

 

Ce texte a valeur de Conditions Générales de Vente.

© Copyright 2018 - Vacances Crues